De lus van de Moezel, uw vakantie op de fiets, camper en boot.
  • Home
  • |
  • 1, 2 of 3 dagen even tussen uit

Présentation - Boucle de la Moselle

La Boucle de la Moselle compte 85 km de pistes cyclables à pratiquer en famille. En bateau, à vélo ou en camping-car : organisez vous-même vos vacances et vos week-end. Choisissez vos hébergements et activités autour de Nancy, Toul et Liverdun, avec l’aide de notre carte interactive.

Adaptabilité

La Boucle de la Moselle et ses pistes cyclables s’offrent à vous en fonction de vos disponibilités, du temps qu’il fait ou de votre forme du jour. A vélo, vous pourrez organiser votre tour et l’adapter comme bon vous semble. Il est possible d’écourter votre circuit avec un retour en train au départ des gares de Toul, Nancy et Liverdun pour raccourcir votre journée. Vous pourrez aussi moduler votre parcours en fonction des ports et des haltes fluviales bien réparties

De la place pour l'improvisation

Si vous souhaitez prendre votre temps et compléter votre séjour : arretez-vous sur nos parcours complémentaires pour profiter pleinement des richesses culturelles et historiques du territoire, avec par exemple de l’Art Nouveau à Nancy, le patrimoine médiéval de Toul et de Liverdun, ou la route touristique dans le vignoble des Côtes de Toul. De multiples solutions pour dormir vous sont proposées : en camping, chambres d’hôtes ou à l’hôtel. N’hésitez pas à contacter nos offices de tourisme pour obtenir des conseils, et même pour organiser votre séjour.

Une carte interactive

Rendez-vous sur l’espace Carte interactive de ce site pour organiser votre parcours. Les points d’intérêts, les restaurants, les hébergements… vous pouvez choisir de les faire apparraître sur votre itinéraire. Un carnet de voyage vous permet également de mettre de côté les fiches qui vous intéressent. Vous les retrouverez à la fin de votre navigation dans un document à imprimer.