La Boucle de la Moselle, vos vacances à vélo, en camping-car et en bateau.
Accueil | Parcours thématiques à vélo/ | ROUTE TOURISTIQUE DES COTES DE TOUL

ROUTE TOURISTIQUE DES COTES DE TOUL

Découvrez la Route touristique des Côtes de Toul et les vins de son AOC, pépites gastronomiques riches en couleurs ! Gris, rouges et blancs, le vignoble dispose de formidables atouts autour de trois cépages essentiels : le Gamay (63 %), le Pinot Noir (23 %) et l’Auxerrois (11 %).

Viticulteurs

Plus de dix domaines répartis sur 8 villages et s’étalant sur un axe Nord/Sud long de 20 km autour de la ville de Toul produisent aujourd’hui les fameux vins des Côtes de Toul. Ces passionnés vous proposent tout au long de l’année de venir découvrir leur production.

Balades et randonnées

Découvrez les magnifiques paysages des Côtes de Toul à vélo ou à pied avec les circuits et les merveilles du Parc Naturel Régional de Lorraine, de l’Association des Sentiers de la Linotte au nord et l’Association des Sentiers des Deuilles au sud.

Les curiosités

Le long de la route des Côtes de Toul, arrêtez-vous un instant pour découvrir quelques pépites du territoire. Histoire, artisanat ou loisir, il y en a pour tous les goûts !

Se reposer et se restaurer

Sur la route, plusieurs hébergements, restaurants et producteurs locaux vous accueillent pour vous faire passer un agréable séjour.


Détails de l'itinéraire

Lieu de pratique : Entre villages et vignes
Type d'itinéraire : Cyclotouriste Type d'itinéraire : Pédestre Type d'itinéraire : Routier Type d'itinéraire : VTT

Thématique

Culturel
Gastronomique
Historique
Naturel
Oenologique
Religieux
Famille

Téléchargements