La Boucle de la Moselle, vos vacances à vélo, en camping-car et en bateau.
Accueil | Ports et haltes fluviales/ | PORT DE PLAISANCE DE TOUL

PORT DE PLAISANCE DE TOUL

La ville de Toul est dotée d’un agréable port de plaisance, labellisé Pavillon Bleu, pouvant accueillir une soixantaine de bateaux.

Le Port de France est situé sur le canal de la Marne au Rhin, halte fluviale en bordure des avenues Victor Hugo et Colonel Péchot, aux pieds des remparts Vauban.

Il est implanté sur un axe de circulation majeur au plan régional, national et européen.

Le port de France constitue donc un point de départ idéal pour naviguer dans la grand Est, reliant les villes de Strasbourg, Reims, Verdun ou Luxembourg. Ainsi, différents voyages en boucle relient les villes de Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Verdun et Epinal.

Implanté au sein même des fortifications Vauban, il constitue en outre l’un des poumons de cet écrin de verdure et d’eau.

Parfaitement intégré aux circuits de déplacements doux (piétons, pistes cyclables…), aux cheminements touristiques et visites des monuments et édifices religieux ainsi qu’aux promenades de la ceinture verte de Toul, le port s’impose en continuité des points forts de la ville.

Le port est idéalement situé pour sillonner en bateau ou à vélo le parcours des Boucles de la Moselle à la découverte de la faune et de la flore de la rivière, dans un écrin naturel préservé.

Dès leur arrivée, les plaisanciers doivent en informer le régisseur, joignable 7 jours sur 7, qui leur fournira alors le code d’accès pour bénéficier de ces commodités, en contrepartie du paiement de la redevance d’occupation du domaine public.

Des sanitaires avec un WC et deux douches (1€ par utilisation) sont mis à leur disposition exclusive.


Localisation

A prox. d'une route nationale
A prox. d'une gare
En centre-ville
En ville

Tarifs

NON

Services

Port de plaisance

Sanitaires Electricité Eau Wifi Poubelles Traitement des eaux usées

Téléchargements